"Domicile Conseil" sur le salon Artipôle MCS

Publié le par domicile conseil

20100428_003.jpg 

Mercredi 28 Avril se déroulait à Pontivy le salon du Sanitaire organisé par MCS Artipôle de Plescop.

Les fournisseurs sont venus nombreux présenter leur produits.

"Domicile Conseil " était présent afin de sensibiliser les artisans aux produits  PMR ( Personnes à Mobilité Réduite) et donner également des conseils simples sur l'accessibilité au logement ( sièges de bain, ...).

"Domicile Conseil": c'est un accompagnement ,une expertise, des conseils, un diagnostic, des relations extérieurs avec le monde du sanitaire et du social.

 

nEn effet, La loi du 11 février 2005 institue «  l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. »
n
Cette loi rend obligatoire l’accessibilité de tous les batiments  d’habitation publics et privatifs.  
n
L’extérieur et l’intérieur des logements, les logements neufs, les logements existants destinés à la location et faisant l’objet de travaux sont concernés.
n
 
n
Aujourd’hui1/3 des dépenses d’aménagement réalisées par les ménages de 65 ans et plus portent sur les travaux d’adaptation du logement. ( source: Hors série le bâtiment artisanal sept. 2005).
n
En 2020…1/3 de la population aura plus de 60 ans, soit 17 millions de français! Et nous serons 4 millions à avoir plus de 80 printemps…
 
n
 
n
Pour les maitres d’ouvrage: intégrer l’accessibilité, l’adaptation et l’adaptabilité dès la conception des logements neufs ou lors de la rénovation de l’existant.
 
n
Etre force de proposition auprès des autres professionnels du métier et auprès des usagers pour rendre l’habitat accessible, adaptable, ou adapté.
 
n
 
Les intérêts sont nombreux:
 
Répondre à un marché en fort développement, actuel et prévisionnel
nDiversifier vos secteurs d’interventions: logement individuel ou collectif, demandes de collectivités locales ou d’organismes socio-sanitaires ( résidences d’étudiants, de personnes handicapés ou âgées, FJT, etc.)
nDévelopper les compétences professionnelles et personnelles pour être en phase avec un marché aux contraintes spécifiques
n
Mettre leur savoir-faire au service de la personne: utilité sociale, satisfaction morale et humaine.
n
Etre en conformité avec la réglementation en vigueur.
n
 
Marina PETIT.
 

Publié dans les partenaires

Commenter cet article